L'agenda culturel de votre fin de semaine
Du 18 au 21 septembre
A faire cette semaine:
- Ciné cool, du mercredi 17 septembre 2025 au dimanche 21 septembre 2025. Ciné cool vous propose un tarif préférentiel de 5 euros la séance pour une quarantaine de films en avant-première, dont certains avec équipes, et toutes les sorties du moment. A l’Opéraims en avant première notamment, La Femme la plus Riche du Monde, une comédie dramatique de Thierry Klifa avec Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, le vendredi 19 à 20h 45 ou encore Météors, l'histoire de trois amis faisant partie d’une jeunesse en marge, le dimanche 21 à 15h. Plus d’infos sur le site de l’opéraims.fr
- Le planning familial de Reims vous ouvre ses portes plusieurs fois ce weekend, d’abord pour son Feminist Club, un groupe de lecture qui a lieu chaque 3eme vendredi du mois. Venez présenter un livre, poèmes, romans graphique, films, séries, tableaux ou toutes autres œuvres lié aux thèmes du mois. Ce vendredi c’est féministe révolutionnaire, de 19 h à 22 h, c'est gratuit et cela se déroule à la MVA bureau 307 au 3e étage .
Le samedi c’est un atelier de collage que vous pourrez y faire, de 14 h à 18 h et c'est toujours gratuit.
- Ce weekend ce sont également les journées du patrimoine et au Frac, ce sont plutôt les JOURNÉES DU MATRIMOINE !
Au programme: des visites guidées de l’exposition Trajectoires que je suis, Lauréates du prix d’honneur AWARE en compagnie du médiateur du FRAC le 20 septembre, à 16h et à prix libre avec un baby frac le matin. Le dimanche 21 à 15h30, un jeu non télévisé animé par par Carla Gauthier, clown professionnelle. Prix libre sur réservation. 03 26 05 78 32
- A charleville-mézières ce weekend débute la 23e édition du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières se tiendra du vendredi 19 jusqu’au dimanche 28 septembre 2025. 91 spectacles sont programmés, par exemple dès le vendredi 19 au Forum à 20h30, Le Blick Théâtre qui se penche depuis quelques années sur l’état de nos services publics présentera Pro Bono Publico, un spectacle autour de l’hôpital psychiatrique mêlant paroles de patients, carnets de bords de soignants, bribes d’émissions de radios et archives.
Le festival c’est aussi dans pleins de ville et villages environnant. Comme par exemple un spectacle de la compagnie les Enfants de Ta Mère dont nous vous avons déjà parlé, fœtus project, une mise en scène d'Anaïs Aubry et qui souhaite désacraliser le statut de mère dans nos sociétés. Rendez-vous le dimanche 21 et lundi 22 au centre culturel de Nouzonville. Toutes les infos par ici.