L'agenda culturel de votre fin de semaine
Du 18 au 26 décembre
Les sorties à ne pas manquer:
- Au bar Ma Bouteille s’appelle Revient, ce jeudi 18 décembre l’Association QDCF (Quand Dire C’est Faire) organise une soirée slam au profit d’une association, cette fois ci c’est Margot Pour la Vie, qui œuvre pour le bien-être des malades, familles et aidants. Le MC Polonez vous invite à poser votre slam et écouter les plus beaux textes rémois. C'est de20 h à 23 h 30.
- Jeudi 18 décembre également le FRAC fait son marché de Noël, le Fond Régional d’Art Contemporain Champagne-Ardenne vous propose un marché 100% arty de 17h a 21h, l’entrée est bien-sur gratuite. Ça se passe dans leurs locaux évidemment place Museux à Reims.
- Ce jeudi encore à Reims concerts avec Slip, un power trio de Punk-Rock sauce californienne et Sonorians, un groupe rémois qui fait son premier concert. Le rendez-vous est fixé à 20h aux Vieux de la Vieille et c'est gratuit.
- Vendredi soir à Charleville-Mezières, c’est chez Josette qu’il faut se rendre. Avec l’association la Pellicule Ensorcelée, ils vous proposent une double soirée, film et karaoké. La soirée commence à 19h30.
- L’hypernoël se poursuit au Cellier ce weekend jusque dimanche, l’occasion de trouver de belles choses à offrir, par des artistes et producteurs locaux. En plus l’atelier hyperespace propose des ateliers pour les plus jeunes. Ce samedi 20 décembre par exemple, de 10h à 12h, venez créer une plante imaginaire en papier découpé avec l'illustratrice Émilie Vast. C'est gratuit sur réservation via le lien de billetterie en ligne accessible sur le site du trésor.
- Entre les fêtes, L'association Nah Masta est ravie de vous inviter à son désormais traditionnel Christmas Dub Meeting le 26 décembre toujours au bar Les Vieux de la Vieille. Sonorités rocksteady, roots, et steppa avec les King Stepper de Reims, I-Medication Sound System et Dub Charrette. La soirée se déroule de 20h00 à 01h30 et c'est gratuit.