Radio Primitive

À l'antenne
...
T'as rien entendu ! durée : 2:00:00

T'as Rien Entendu #54

  • Sacrifice – Black Widow
  • Black Widow joue un rock progressif typique de l'époque, proche de celui de Jethro Tull, avec orgue, des influences jazz,et un goût prononcé pour les longs morceaux.
    Black Widow aime citer dans ses chansons des rituels, des entités démoniaques qui apparaissent vraiment dans les livres, Sacrifice raconte l'histoire d'un sorcier qui s'adonne à une série de rituels afin de ressusciter sa compagne, le démon Astaroth. Le dernier morceau, qui donne son titre à l'album, évoque un sacrifice humain en vue de cet objectif.
    À son époque, le groupe provoque une importante controverse, surtout motivée par ses concerts spectaculaires où le sacrifice d'une jeune vierge est mimée. L'apparition d'une femme nue sur scène, avec Kip Trevor (guitariste et chanteur) brandissant un poignard au-dessus d'elle ne manque pas d'échauder les esprits. Cependant, lors d'un concert, celle-ci déboule sur scène dans un état second en brandissant un fouet et frappe Kip Trevor au visage et le blesse. Mécontent, celui-ci arrache violemment les vêtements de la femme.
    Le public, persuadé que cela fait partie du spectacle n'intervient pas.
  • Version Originale (1970) - 44°30

    • La Biblia – Vox Dei
    • Sorti en double album le 15 mars 1971 chez Disc Jockey Records, il est Considéré comme une étape importante du rock argentin naissant, ainsi que l'un des premiers opéras rock et albums conceptuels du rock en espagnol. La Biblia se concentre sur le récit biblique, de la Genèse ….. jusqu’à l'Apocalypse.
      Musicalement, le groupe a adopté une approche psychédélique et brutale, avec une guitare 12 cordes carillonnante et des solos saturés, alternant avec des passages acoustiques folk et des harmonies vocales rappelant parfois The Moody Blues.
      Le guitariste et chanteur Ricardo Soulé a excellé dans la synthèse en quelques lignes des récits les plus importants du Livre sacré chrétien.
      L'archevêque argentin, après avoir initialement demandé à relire les paroles, a finalement recommandé aux jeunes d'acheter et d'écouter l'album.
    • Version Originale (1971) – 52°44

  • En 1997, un réenregistrement de l'album a eu lieu avec un morceau bonus : "El Manto de Elías".
  • El Manto de Elias – 9°38

classé dans :