Radio Primitive

À l'antenne
...
Radiobook durée : 29:35

Chapitre II & III

Sous la pression d’un auditeur, petit homo sapiens de 5 ans, nous sommes obligés de continuer cette lecture
Et dare-dare, l’auditeur étant fort pressé et estimant impossible d’attendre une semaine… ce qui, d’après ses savants calculs, correspond à huit mains d’attente, soit un doigt par jour, selon sa méthode de mesure du temps. Le calcul semble douteux, mais… on ne contrarie pas un homo sapiens de 5 ans...

« Winnie l’Ourson » (« Winnie-the-Pooh ») est un ouvrage pour la jeunesse d’Alan Alexander Milne. Il fut publié en 1926. Le livre rassemble plusieurs récits de Winnie et de ses amies. Les illustrations originales (et splendides) sont d'Ernest Howard Shepard. Il s’agit du premier volume consacré à Winnie l’ourson (il y en aura d'autres), inspiré des jouets du fils de l’auteur, Christopher Milne. La première version française est traduite par Jacques Papy (qui était le principal traducteur en français de H. P. Lovecraft).
La version originale du livre est entrée dans le domaine public le 1ᵉʳ janvier 2022.

« L’Ours Martin, connu de ses amis sous le nom de Winnie l’Ourson, ou, par abréviation, Winnie, se promenait un jour dans la forêt, en fredonnant fièrement pour lui tout seul. »

classé dans :