Radio Primitive

À l'antenne
...
Saison 2 durée : 27:08

Nouvelle

Ray Bradbury est un écrivain américain, particulièrement connu pour ses "Chroniques martiennes", écrites en 1950 et "Fahrenheit 451", roman dystopique publié en 1953.
"La fusée" est une nouvelle que l'on peut retrouver dans "L’Homme illustré", un recueil de nouvelles publié en 1951.
Ce recueil de nouvelles de science-fiction est composé de dix-huit nouvelles.
 
La fusée est une nouvelle qui fait particulièrement écho à l'actualité de ces derniers mois...
 
- Moi, je préfère regarder les fusées. J’étais enfant quand elles ont commencé à voler. Il y a quatre-vingts ans de cela et je ne suis jamais monté dedans. – Un jour, moi, j’y monterai. – Tu es fou ! s’écria Bramente. Tu n’iras jamais. C’est un monde fait pour les riches. Il secoua sa tête grise, perdu dans ses souvenirs. « Quand j’étais jeune, ils ont écrit en lettres de feu : LE MONDE DU FUTUR ! Science, Confort et Nouveautés pour tous ! Ah, ah ! Quatre-vingts ans. Le Futur c’est Aujourd’hui ! Est-ce que nous prenons les fusées ? Non. Nous continuons à vivre dans des taudis, comme nos ancêtres… - Mes fils, peut-être…, dit Bodoni.

classé dans :