15 avril : Slift + Chester Remington @ Cartonnerie

JEU-CONCOURS 🎁 Ecoute le BIG BANG entre 11h30 et 13h le lundi 11 avril pour tenter de remporter ta place pour deux personnes.

Remarqué dès son premier album, le bouillant trio toulousain SLIFT est de retour et a sorti fin février 2020 « UMMON », un double album aux allures de fresque légendaire. Conçu comme la BO d’un film imaginaire, « UMMON » est une odyssée onirique qui met en scène les Titans, leur exil vers les confins de l’espace à la recherche de leurs créateurs, et le retour du Titan Hypérion sur Terre. Au-delà de la musique et du texte, qui prennent ici une tournure bien plus heavy, sombre et cinématographique que sur les parutions précédentes du groupe, il est question de « toutes ces questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponses », qui creusent leur sillon dans le cœur des Hommes.

Pour amateurs de guitares qui sentent le souffre, Prog’ d’outre-tombe et Blup blip blop de vieux synthétiseurs. De Blitzkrieg fuzz et de geyser free. De basse échappée des cachots de Minas Morgul et de batterie Nostromo filant à toute berzingue. De solos vicieux et bends assassins. De Krautrock douché à l’acide et jazz cosmique de comics. Il y a des échos lointains et des rêveries, des chœurs célestes illuminant l’espace. Des voix ancestrales, du heavy metal et des rites extraterrestres anciens. Du doom Abyssal et noise Apocalyptique. Il y a du chaos. Et il y a du silence

Un instant rêveur, le suivant survolté, CHESTER REMINGTON est un adolescent en recherche de repères. Vagabondant de jeux en instruments, de balades bucoliques en films animés, il se projette avec allégresse dans chaque nouvel univers qui se propose à lui.

Amoncelant des souvenirs escapade après escapade, il use de sa folie douce pour en confectionner des chimères sonores dont il n’a lui-même pas vraiment le secret. Le résultat est méconnaissable, et pourtant on croit y reconnaître des visages familiers. Les guitares remontées du rock garage chantent en chœur avec des fuzz psyché tandis qu’un vol de mouettes hurlantes se mue en un surf rock 60’s dansant le twist avec un grunge 90’s.