J'ai 10 minutes de plus !
T'as Rien Entendu #53
- Can't Get Through - Hairy Chapter
- Considéré comme le plus réussi, cet album produit par Dieter Dirks (Nektar, Ashra Tempel, Wallenstein, Passport…), propose une collection d'improvisations et de chansons kraut bluesy déjantées et explosives, avec quelques subtiles touches acoustiques.
- Version Originale (1971) - 9°40
- Color Humano – Almendra
- Apparaît en deuxième position sur l'album Almendra I, sorti en 1969. Le groupe eu un impact fondamental sur la musique populaire argentine, et ce morceau définissant l'originalité, la popularité et la qualité du « rock national » argentin alors naissant.
- Version Originale (1969) - 9°09
- Sette – Garybladi
- Avec seulement 2 chansons Astrolabio, est résolument progressiste. L'album reçoit cependant un accueil moins favorable que son prédécesseur et le groupe se sépare peu après sa sortie.
- Version Originale ( 1973) - 21°26
- Starless – King Crimson
- Comme le titre Starless and Bible Black sert déjà à la composition instrumentale parue sur l'album précédent, cette chanson est rebaptisée Starless. <:/br> Et ce …., malgré le fait que l'expression « starless and bible black » serve de refrain à la chanson. Il y a cependant peu de similitudes entre les deux morceaux.
- Live in Takamatsu, Japon, 2015 - 12°36
- Drinving To Amsterdam – Khan
- Un incontournable pour les fans de Canterbury, et pas seulement pour sa valeur historique.
- Version Originale (1972) - 9°22
- Windows – Jane
- Les origines du groupe remontent fin des années soixante avec The J.P.s (Justice of Peace). Plus psychédélique. Un orgue Hammond en fond, consolidé par les battements de batterie presque hypnotiques aller caractériser la musique de Jane pendant près de 40 ans.
- Live at Home 1977 - 18°45