Radio Primitive

Un podcast par le Collectif IO

Diffusion le mercredi à 17h et le dimanche à 11h

L’action se déroule sur UTOPIA-758, une base interplanétaire entre Mars et Jupiter. Ancien fleuron de la recherche spatiale, elle fut abandonnée par la Terre avec ses milliers d’occupants.

Depuis, sur UTOPIA-758, le commandement originalement confié à quatre secteurs bien distincts de la recherche a volé en éclat. Un groupuscule du nom de l’OcCulte, soutenu par son armée « Les Cera-Tristis » impose une dictature qui prend racine dans les conflits et les peurs. Le Grand Néo, leur chef, contribue au pouvoir violent et malsain jetant à « l’Isolarium » toute personne susceptible de lui nuire.
Dans cette prison où les détenus sont livrés à eux-mêmes, des clans naissent et des luttes fratricides éclatent.
Un étrange personnage nous guide dans les méandres de cette histoire ; Simia, une figure de l’ancienne gouvernance, coincé entre deux réalités et devenue, aux yeux de certains rebelles, un personnage mythique sur lequel se focaliseront les espoirs de liberté.

Une comédie musicale du Collectif Io
Livret : Néry Catineau
Musique : Thomas Nguyen
Direction : Paul Nguyen
Réalisation : Samuel Allain

Interprétée par la Troupe de jeunes du Collectif Io dirigée par Anne-Claire Lemaître, et par le chœur Benjamin du Conservatoire de Reims dirigé par Nicolas Renaux.

Affiche : Stephan Martinière

Clan contre Clan

Episode #3

Trafic à l'Isolarium

Episode #2

Episode #1 Isolarium

classé dans :