Radio Primitive

Une fiction radiophonique réalisée par les ateliers sociolinguistiques de la Maison de quartier Orgeval

Tranches de vies - épisode 1

Installez-vous confortablement ! Vous vous apprêtez à faire connaissance avec Pierre, quinquagénaire angoissé et mari jaloux, Monique, octogénaire fantasque à l'imagination débordante, Eric, retraité en proie à la solitude et aux relations conflictuelles avec son fils, Raphaël, bébé de cinq mois en pleine découverte, David, pompier trentenaire qui cherche l'amour, et une sexagénaire à la vie bien rangée qui tient à sa tranquillité.

En plein confinement leur vie va se trouver chamboulée. Une fiction imaginée par Maguy, Lesia, Cheng, Jacques, Carmella et Dryalis des ateliers sociolinguistiques de la Maison de quartier Orgeval à Reims.

 

Tranches de vies - épisode 2

Dans ce deuxième épisode de Tranches de vies, nous retrouvons Pierre, quinquagénaire maniaque et angoissé qui vient de découvrir un colis suspect dans son jardin, Eric, retraité veuf en proie à la solitude, David, jeune pompier tombé sous le charme de sa voisine ; nous retrouvons aussi notre sexagénaire perturbée par l’installation de campeurs sauvages tout près de chez elle, Monique, octogénaire fantasque en quête d’un plan pour montrer qu’elle n’a rien perdu de sa vigueur, et Raphaël, 5 mois, qui semble vivre d’incroyables aventures avec son petit ours en peluche.

Leur confinement va prendre un tour qu’ils n’avaient pas prévu. Des tranches de vie imaginées par Maguy, Cheng, Jacques, Carmella et Dryalis des ateliers sociolinguistique de la maison de quartier Orgeval à Reims.

Tranches de vies - épisode 3

Dans ce troisième épisode de Tranches de vies, nous retrouvons nos six personnages toujours confinés : Monique, octogénaire fantasque jamais à cours d’idées, notre sexagénaire à la vie bien rangée perturbée par l’arrivée de voisins inattendus, David, pompier trentenaire tombé sous le charme de sa voisine hôtesse de l’air, Eric, retraité veuf souffrant de la solitude et très attaché à sa petite fille, et Pierre, mari jaloux, face à un colis inexpliqué dans son jardin.

Des personnages imaginés et interprétés par Carmella, Lesia, Jacques, Cheng, Maguy et Dryalis des ateliers sociolinguistiques de la Maison de quartier Orgeval à Reims.

Tranches de vie - épisode 4

Un confinement et des histoires : celle d’une sexagénaire tranquille dont la rencontre avec des voisins inattendus va changer la vie, celle d’une octogénaire fantaisiste qui veut prouver qu’elle tient une forme olympique, celle encore d’un quinquagénaire angoissé et jaloux ; l’histoire aussi d’un trentenaire tombé sous le charme de sa voisine hôtesse de l’air aux bagages étranges, d’un retraité esseulé qui retrouve de l’allant au contact d’une jeune femme, ou encore de Raphaël, bébé de 5 mois, entrainé dans de folles aventures en forêt par son ours en peluche.

Quatrième et dernier épisode de ces tranches de vies imaginées par les ateliers sociolinguistiques de la maison de quartier Orgeval à Reims.