Radio Primitive

Quatre entretiens sur le thème national retenu pour le Festisol 2021

A l'occasion du Festival des Solidarités 2021, Radio Primitive vous propose quatre entretiens, quatre regards sur la question de la lutte contre la pauvreté et les inégalités, thème national retenu pour cette 24ème édition.

Entretien avec Tomás Júnior, activiste

Tomás Júnior a fui la dictature de son pays l'Angola. Il vit aujourd'hui à Reims. Il se définit comme activiste des droits humains. Il est l'auteur d’un livre qui s’intitule Resistência desobediência e consciência cívica : filosofia política para ativistas e cientes (Résistance, désobéissance et conscience civique : philosophie politique pour militants efficaces.)

Il a participé au Festisol 2021 lors d’une après-midi d'échanges intitulée "Regards croisés sur l’exil", le 13 novembre.

 

Entretien avec Jean-Marie Vigoureux, physicien et enseignant-chercheur

Jean-Marie Vigoureux est professeur de physique, enseignant à l’université de Franche-Comté (aujourd'hui à la retraite), auteur de plusieurs livres comme Les Pommes de Newton, La quête d’Einstein ou L’eau, un élément vital, un trésor menacé. Il est également conférencier et participe au Festisol 2021 avec une conférence intitulée "Lutter contre la pauvreté : le vouloir, le décider".

Entretien avec Géraldine Geaugey, slameuse et auteure rémoise

Géraldine Geaugey est slameuse et auteure. Elle a fait l’expérience de la précarité à plusieurs reprises au cours de sa vie. Elle nous a accueillis chez elle dans le quartier Croix-Rouge à Reims avec une grande envie d'apporter son témoignage.

Entretien avec Fabien Tarrit, membre du collectif Sövkipeu

Fabien Tarrit est membre du collectif rémois Sövkipeu, qui vient en aide aux migrants. Il participe au Festisol 2021 le samedi 13 novembre lors d'une après-midi d'échanges intitulée "Regards croisés sur l'exil"