Radio Primitive

L'Égrégore durée : 55:53

Émission du 24/05/2021

Actuellement, 80% des chômeur-ses ne sont pas indemnisés. Le 1er juillet, de nouveau dispositif de l’assurance chômage vont rentrer en service. 450 000 personnes parmi les plus précaires les rejoindront. Dispositif qui va réduire les droits des chômeurs et chômeuses. Jusqu’à présent, seuls les jours travaillés par le demandeur d’emploi étaient pris en compte. À partir du 1er juillet, les périodes où vous n’aurez pas pu travailler diminueront d’autant votre indemnité journalière ! De ce fait, l’indemnité moyenne actuellement de 850 € descendra à 600 €.
Nous allons entendre différentes interviews réalisées sur les mobilisations en cours (occupation du théâtre de l’Odéon, manifestation parisienne contre le décret assurance chômage).
Les projets de la direction de La Poste sont si violents et nombreux. Entre les réorganisations (1 000 à la distribution), les suppressions de bureaux, la précarité qui monte, les changements divers et variés dans les missions des postier•e•s et le gel des salaires.
Le 11 mai dernier, une rencontre se tenait, en vue de la préparation de la grève du 18 mai 2021. La participation de militants de la CGT FAPT, d’une camarade chômeuse de La Poste et de syndicalistes de SUD-PTT notamment, on permit de faire le point sur la situation a la poste

classé dans :