Radio Primitive

À l'antenne
...
Ateliers radio durée : 55:24

Emission spéciale enregistrée au Tribunal Judiciaire de Châlons en Champagne et réalisée par des jeunes suivis par la PJJ

Le 23 novembre, Radio Primitive a conduit un atelier radiophonique à l'Uemo de Châlons en Champagne.

5 jeunes, suivis par la Pjj, allaient, ensemble préparer une émission portant sur la "Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes et des petites filles". De plus, cette émission serait enregistrée, dans les conditions du direct, au Tribunal Judiciaire de Châlons en Champagne!

Afin de préparer au mieux les interviews des invités de cette émission et appréhender le sujet, les jeunes journalistes en herbe, ont également assisté à un atelier avec le CIDFF de la Marne.

L'émission a donc été enregistrée le 25 novembre dernier.

Les jeunes ont interviewé: Ombeline Mahuzier Procureure de la République de Chalons en Champagne, Virginie Guérin Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, Lucien Masson Juge d'instruction, Hubert Barre Juge des enfants et Sylvie Vigourt-Oudart Psychologue Responsable et Coordinatrice du Criavs.

Radio Primitive remercie les jeunes suivis par la Pjj, la Dtpjj Marne-Ardennes, l'Uemo de Châlons en Champagne, le Cidff de la Marne et toutes les personnes qui ont contribué à cette émission.